L’ÉQUIPE DE LA CARAVANE DES COUCOUS!

team_image

LOUIS-PHILIPPE

Quand la maladie atteint des gens près de nous et qu’on les aime, ça peut avoir toute sorte d’impact dans notre vie. La santé et l’équilibre mentale n’est pas garantie, j’en ai eu la preuve à maintes reprises au cours de ma vie. Cette cause me touche particulièrement et participer à La course FONDaMENTALE m’aidera à garder en tête que la ligne est mince entre l’équilibre et la détresse mentale. La course fait partie de ma vie depuis plus de 27 ans. Elle est essentielle à mon équilibre et à ma santé autant physique que mentale !

team_image

DENIS

La vie nous réserve bien des surprises ! Quand il y a un an le projet est né, je ne savais pas qu’il irait dans cette voie, il s’agissait simplement de faire un truc entre amis et de s’amuser… depuis quelques mois les choses se mettent en place et l’idée se concrétise. Mon impatiente est grandissante , j’ai hâte de parcourir les routes entre Gaspé et Montréal et de mettre en avant les 7 astuces pour améliorer notre santé mentale comme le fait le MSMQ que nous soutenons. Revenons à des choses simples, utilisons la technologie pour nous rencontrer et non pas pour nous isoler, prenons le temps, pendant quelques jours de parcourir les kilomètres qui nous séparent et avançons ensemble sur les chemins d’une saine habitude de vie et d’une bonne santé mentale par tous et pour tous !

team_image

STÉPHANE

J’aime courir. J’y trouve souvent des réponses et canalise des énergies tantôt positives, tantôt négatives. Cela m’apporte de l’équilibre dans ma vie, ça me rend vivant. C’est un beau défi que représente la Course FONDaMENTALE et notre appui au Mouvement Santé Mentale Québec. J’y retrouve une quête de sens en y trouvant le plaisir de redonner à la communauté. Quelle belle équipe nous formons ! Le défi ne tient pas cette fois-ci de la performance. Oui amasser le plus de sous possible pour la cause, mais d’abord de sensibiliser les gens à prendre soin d’eux et de leurs proches. Merci de votre appui et prenez soin de votre santé mentale! Nous suivrez-vous ?

team_image

PIERRE

Les problèmes de santé mentale touchent toute la population. Un jour ou l'autre, on doit tous y faire face. Dans ma vie, un des éléments importants qui m'a aidé à garder l'équilibre est l'activité physique et le dépassement de soi vécu lors d'événements sportifs. Ma
participation à La course FONDaMENTALE me permettra de vivre de tels moments tout en donnant l'exemple pour que d'autres puissent suivre notre voie et trouver leur équilibre.

team_image

LUC

Courir est une façon de vivre. Comme j’ai plusieurs facettes pour exprimer mon existence soit en famille, au travail, avec ma conjointe; la course à pieds s’intègre dans mon quotidien de plusieurs façons. Je cours pour aller et revenir du travail, ce qui me permet un moment tranquille de solitude, tout en exprimant mon besoin de bouger physiquement. La course pour moi me permet de mettre en symbiose mon corps avec ma tête. Je cours parce que j’aime cela.

team_image

YVAN

Courir fait du bien à la tête. Courir pour une cause fait du bien au cœur! Pour moi, courir me permet de me retourner sur soi-même, de m’échapper et de réduire le stress. C’est prendre soin de soi, s’accorder du temps, ça permet de reprendre sa vie en main. Courir, est un bon remède contre des difficultés émotionnelles ou de dépression. Des recherches démontrent que les adultes qui font de l’exercice régulièrement sont plus heureux. Alors j’ai décidé de donner l’exemple en courant cette course.

team_image

PATRICK

Je me suis engagé parce que j’aime courir, mais aussi parce que la cause me tient à cœur. J’ai un frère qui s’appelle Eric, qui plus jeune, était plus sociable et avait plus d’amis que moi avec un avenir très prometteur. Vers l’âge de 18 ans, il est parti un week-end avec ses amis, et lors de ce week-end une consommation de drogue a tout fait basculer. J’ai perdu le frère que je connaissais pour un frère qui restait constamment isolé dans sa chambre, sans aucune estime de soi ni buts... sans parler des quelques tentatives de suicide. Diagnostic : schizophrénie due à un mauvais trip de drogue. Je trouve tellement que les ressources sont limitées pour ce genre de cas... C'est pour cela qu'il me fait plaisir d’amasser des sous pour cette cause.

team_image

NICOLAS

Courir a toujours été mon moment de détente. Celui qui permet d’évacuer le stress d’une grosse journée ou de la démarrer sur de bonnes bases. Courir c’est dynamiser le corps et l’esprit, retrouver l’insouciance de son enfance et profiter d’une parenthèse où les problèmes n’existent plus et où l'on peut juste profiter du moment, de son moment. Mais courir, c’est aussi se dépasser, se prouver qu’avec de l’envie et de la volonté on peut faire des choses qui nous semblaient impossibles… Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, courir est pour moi la meilleure des manières de rester en santé, autant physiquement que mentalement. Avec La course FONDaMENTALE, je veux transmettre ce message et inviter le plus de monde possible à courir et à vivre plus heureux grâce à cela.

team_image

ANDRÉE

An fil des ans, la course à pied est devenue plus qu'une passion, c'est
aussi un mode de vie qui m'a permis de traverser les turbulences de la vie plus facilement.
Pour moi, La course FONDaMENTALE, c’est un message d’espoir et d’ouverture.
Le dépassement de soi, le partage et l’entraide feront de cet évènement une belle aventure. Que la fête commence !

team_image

ELODIE

Je participe dans l'ombre de la course. Je ne courrai pas mais j'accompagnerai les participants tout au long du périple : c'est moi qui suis derrière l'appareil photo et les réseaux sociaux dans cette aventure. La maladie mentale nous touchera tous de près ou de loin et je trouvais important de s'impliquer pour ramasser des fonds en équipe.

team_image

GILLES-ANDRÉ

Au cours des 15 dernières années, la course à pied m’a donné beaucoup en me permettant de me dépasser, de voyager, de bien gérer le stress du quotidien et de rencontrer de magnifiques personnes. Ce défi me permettra de poursuivre dans la même voie et de contribuer à une très belle cause, qui nous touche tous.

team_image

SIMON

Dès les premiers balbutiements du projet de La course FONDaMENTALE, je me suis senti appelé! J'aime la course, les défis et les projets de groupe! Mais ce qui me touche encore davantage c'est de pouvoir très modestement contribuer à amasser des fonds afin de démystifier ce qu'est la santé mentale.

team_image

ISABELLE & BENOÎT

Pourquoi? Pourquoi pas! Ça prenait une bonne cause pour nous sortir du chalet. Une bonne cause et de bons amis. Sans hésitations nous avons voulu être de cette première édition de la caravane des coucous. La cause nous tient à cœur et passer une semaine avec une belle gang de coucou, ça ne peut que nous faire du bien, à la santé et au mental! Pour ceux qui ne le savent pas, notre première rencontre était une course à pied sous la pluie. Notre mariage aussi s’est déroulé alors que la pluie faisait rage dehors. Alors nous sommes prêts à faire les relais sous la pluie, puisque la pluie semble nous porter bonheur depuis. Cette expérience sera certainement inoubliable. Merci mille fois pour vos dons et vos encouragements.

team_image

EMILIE

La maladie mentale reste encore un méchant tabou dans notre société de perfectionnisme. Pourtant, elle touche tout le monde de près ou de loin... Elle m'a volée mes plus belles années de l'adolescence, je me suis battue avec acharnement mais c'est le sport et plus tard la course à pieds qui m'ont aidés à gagner la bataille! Avec ma gang de coureurs, je participe à un magnifique projet un peu fou : courir Gaspé/ Montréal afin de sensibiliser la population et amasser des fonds pour aider les recherches et traitements en santé mentale!

team_image

SANDRA

Amante de course à pied pour les bienfaits qu'elle procure tant sur le plan physique qu'au niveau cognitif, La course FONDaMENTALE est pour moi une aventure qui conjugue harmonieusement dépassement de soi et noble cause. Voilà pourquoi j'ai choisi d'y prendre part!

team_image

FRANÇOIS

La course est une façon de relever des défis personnels. Elle permet de réaliser que le travail et la persévérance sont des clés essentielles pour parvenir à ses objectifs. C'est une approche sportive qui aide aussi à appréhender les objectifs de la vie au quotidien en inculquant la rigueur. Cette course Gaspé-Montréal est un de mes objectifs, j'y travaille pour le réussir car la cause est noble. La santé mentale est essentielle pour se donner les moyens d'arriver à nos objectifs personnels ou collectifs.

team_image

DANNY

Quand j'ai commencé à courir, je n'avais aucune idée que ça m'amènerais à voyager. J'ai débuter tout bonnement comme ça pour me mettre en forme et au fil des ans la petite activité pratiquée trois ou quatre fois par semaine est devenue une véritable passion. Aujourd'hui je suis de ceux qui essaient le plus souvent possible de jumeler voyages et courses. Cette fois-ci le périple sera Gaspé-Montréal. Un beau projet partagé avec une belle gang. De plus, tout ces pas qui nous rapprocheront de notre destination serviront à amasser des fonds pour une bonne cause. Que demander de mieux?